Astuces pour faire manger des légumes aux enfants !

La simple idée de leur faire avaler un légume déclenche la guerre avec votre enfant ?

Pistache met alors quelques méthodes à votre disposition qui vous éviteront sans doute les crises quotidiennes de votre enfant qui refuse de toucher à son assiette.

Grâce au pack Food Face Assiettes, manger les légumes devient un jeu d’enfants. Un visage vierge se trouve au creux de l’assiette, celui-ci est à personnaliser avec différentes sortes de légumes (le chou-fleur pour faire les cheveux, par exemple, les haricots-verts pour les sourcils, ou même les petits pois pour fabriquer la barbe).

Si votre petit artiste en herbe a de la suite dans les idées, la dégustation de légumes sera tout à son honneur.

Capture d’écran 2015-06-08 à 10.36.28

 

Parmi les astuces les plus classiques, camouflez vos légumes, et votre enfant n’y verra que du feu ! Et pourquoi pas un gratin de gruyère et de carottes ? Recette compatible avec tout un assortiment de légumes évidemment !

Efficace pour lui faire aimer les légumes…

Capture d’écran 2015-06-08 à 10.37.05

 

Sinon vous pouvez tout simplement rehausser les plats en y ajoutant des saveurs, telles que la sauce tomate, la crème fraiche, … Vous pouvez même accompagner ses légumes avec du poisson pané ou une tranche de jambon : un aliment qui lui fera plaisir afin de dissimuler les légumes.

Vous pouvez bien sûr lui confectionner des recettes un peu plus élaborées telles que des tartes à la tomate, des soupes, des smoothies, ou même accompagner ses pâtes de petits émincés de légumes.

Capture d’écran 2015-06-08 à 10.37.21

 

Après cela, il y a de grandes chances pour que votre enfant ne jure que par les légumes…

N’hésitez pas à nous faire partager vos tactiques pour faire manger des légumes à vos enfants !