Pourquoi les enfants attirent-ils l’attention ?

Vous est-il déjà arrivé, après une longue journée de travail, de vouloir vous détendre quelques minutes mais que votre enfant ne soit pas de cet avis et vous suive partout en criant à tout va “Maman ! Maman ! Maman !” ?

c029210bf6c235729a3fa0fc42d59b98

Pistache va vous éclairer sur les origines de ce drôle de comportement par lequel passe obligatoirement l’enfant :

Souvent en quête d’attention, il cherche à se faire remarquer à travers des comportements bruyants ou turbulents, de sorte à interpeler le regard des adultes.

Pas de panique, cela est tout à fait normal !

En effet, il est essentiel pour un enfant d’obtenir l’attention de ses parents. Et vous, en tant qu’adulte, participez à la construction de votre enfant, mais aussi à celle de son image, reposant majoritairement sur votre regard. Vous représentez un modèle pour lui, c’est pourquoi celui-ci cherche constamment à se mettre en valeur, et de ce fait, à impressionner les « grands ».

Cette attention qui lui sera portée boostera sa confiance en lui, mais pas que. Ce besoin d’attirer votre attention est une manière de vous appeler à accorder le plus de temps possible à votre enfant, temps qu’il souhaiterait passer en votre compagnie.

 

enfants-de-mêmes-parents-mignons-d-enfants-45248785

Quelques astuces pour satisfaire leur besoin d’attention ?

N’hésitez pas à le féliciter lorsque votre enfant accomplit une bonne action telle que ranger sa chambre ou se brosser les dents, cela le motivera à en accomplir davantage et régulièrement, tout en gonflant son estime de lui.